Koffie Kàn Single Origin - El Salvador Anaerobic Natural - Finca Las Llantas

€9,75
Availability: In stock (10)
  • Buy 4 for €9,26 each and save 5%

We regularly select delicious single origin coffees with a taste profile that is slightly different from what you are used to at Koffie Kàn. We roast these coffee origins slowly and gently, just like our other coffee blends. 

Do you like to explore, but like to stay loyal to Koffie Kàn? Then try an Estate Coffee (packaged per 200g), or take out a Koffie Kàn subscription.

El Salvador Anaerobic Natural - Finca Las Llantas (Arabica - 1200m altitude) - Finca Las Llantas is named after the car tires placed at the entrance that serve as seats where visitors can enjoy spectacular views.

Jose Enrique Gutierrez combines traditional agronomic knowledge with his own ideas for more sustainable practices. The specialty coffee industry provided a stable price that, with its quality production, enabled him to enlarge his land and buy additional farms. Today, all of his farms, San Jose, El Limo, Las Brisas, El Horno and Los Cocos, are focused on the production of specialty coffee.

This unique coffee is really special. After the coffee is picked, it is sealed in containers and fermented for a few days before being dried naturally. The process creates an extremely fruity taste and even hints of something that tastes alcoholic.

The palate is exceptionally complex. You taste herbs, citrus, dark chocolate, red grape and stone fruit.

The coffee bean is a Sarchimor: a 'family' of varieties that are hybrids of a coffee leaf rust (CLR) resistant hybrid from East Timor and Villa Sarchi (a natural Bourbon mutation, such as Caturra and Pacas). Sarchimor has a good blend of Bourbon's flavor profile (via Villa Sarchi, a close genetic relative to Bourbon) and the resilience of the disease-resistant hybrid from East Timor. There are several well-known Sarchimor varieties, including Marsellesa and Parainema.

These origins are currently also available, packed per 200g:

  • China Fully Washed Organic - Yirong Farm
  • Costa Rica Washed - La Pastora Tarrazú SHB
  • Nicaragua Maragogype - Finca San Ramon
  • Ethiopia Washed Organic - Sidamo Nensebo Refisa wet mill
0 stars based on 0 reviews
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »
← Return to the back office    Free delivery from €50 - B/NL • free gift wrapping Hide

Koffie Kàn Single Origin - El Salvador Anaerobic Natural - Finca Las Llantas

Disponibilité: En stock (10)
  • Achetez 4 à €9,26 chacun et économisez 5%

Nous sélectionnons régulièrement de délicieux cafés d'origine avec un profil gustatif légèrement différent de ce à quoi vous êtes habitué chez Koffie Kàn. Nous torréfions ces origines de café lentement et en douceur, tout comme nos autres mélanges de café. Ces cafés spéciaux ne torréfient qu'une fois commandés, pour une tasse de café fraîche chaque jour.

Vous aimez explorer, mais vous aimeriez séjourner à Koffie Kàn ? Alors essayez un Estate Coffee (conditionné par 200g), ou souscrivez un abonnement Koffie Kàn.

El Salvador Anaerobic Natural - Finca Las Llantas (Arabica - 1200m d'altitude) - La Finca Las Llantas doit son nom aux pneus de voiture placés à l'entrée qui servent de sièges où les visiteurs peuvent profiter de vues spectaculaires.

Jose Enrique Gutierrez combine les connaissances agronomiques traditionnelles avec ses propres idées pour des pratiques plus durables. L'industrie du café de spécialité a fourni un prix stable qui, avec sa production de qualité, lui a permis d'agrandir ses terres et d'acheter des fermes supplémentaires. Aujourd'hui, toutes ses fermes, San Jose, El Limo, Las Brisas, El Horno et Los Cocos, se concentrent sur la production de café de spécialité.

Ce café unique est vraiment spécial. Une fois le café cueilli, il est scellé dans des récipients et fermenté pendant quelques jours avant d'être séché naturellement. Le processus crée un goût extrêmement fruité et même des notes de quelque chose qui a un goût d'alcool.

La bouche est exceptionnellement complexe. Vous goûtez aux herbes, aux agrumes, au chocolat noir, au raisin rouge et aux fruits à noyau.

Le grain de café est un Sarchimor : une « famille » de variétés qui sont des hybrides d'un hybride résistant à la rouille des feuilles du café (CLR) du Timor oriental et de Villa Sarchi (une mutation naturelle du Bourbon, comme Caturra et Pacas). Sarchimor a un bon mélange entre le profil aromatique du Bourbon (via Villa Sarchi, une génétique proche du Bourbon) et la résilience de l'hybride résistant aux maladies du Timor oriental. Il existe plusieurs variétés de Sarchimor bien connues, dont la Marsellesa et la Parainema.

 

Ces origines sont actuellement également disponibles, conditionnées par 200g :

  • Chine entièrement lavé biologique - Yirong Farm
  • Costa Rica Lavé - La Pastora Tarrazú SHB
  • Nicaragua Maragogype - Finca San Ramon
0 étoiles selon 0 avis
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
← Retour à l'interface d'administration    Livraison gratuite à partir de €50 - B/NL • free gift wrapping Cacher