Matcha Set - Chashaku & Chasen

€18,90
Availability: In stock (2)

The traditional way to prepare matcha comes from the Japanese tea ceremony. It involves the use of a matcha bowl (matchawan), a bamboo whisk (Chasen) and a bamboo spoon (Chashaku).

Traditional bamboo whisk is an indispensable accessory to the Japanese matcha tea ceremony. When using a chasen to whip matcha, it is best to keep a loose and relaxed wrist and do quick zigzag movements in the shape of the letter 'W' or 'M'. This helps to give Matcha the ideal foamy texture.

Chashaku is the traditional spoon for serving matcha and an integral part of the matcha tea ceremony. The curved part of the spoon is used to scoop a small portion of matcha tea and place it in a bowl (not part of this set!). The mixture is then whipped to a uniform consistency with a bamboo whisk.

Traditionally, thin tea or "usucha" is prepared with 1 chashaku matcha (one teaspoon) and about 75-100 ml of hot water. This ratio is perfect for creating an ideal foamy texture on the matcha surface.

Stir your matcha vigorously with the chasen in m-shaped, non-circular motion. In about 20 seconds, your bowl should be filled with a perfect jade green foam. You can now add more water if you want matcha less strong.

TIP! Koicha, or thick tea, is made with significantly more matcha 4-6 chashaku servings (4-6 teaspoons) in 150ml of hot water. The resulting matcha is much denser and sweeter. Whipping is more difficult and this method does not produce the signature foam. It is served almost exclusively as part of the Japanese tea ceremony.

0 stars based on 0 reviews
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »
← Return to the back office    Free delivery from €50 - B/NL • free gift wrapping Hide

Matcha Set - Chashaku & Chasen

Disponibilité: En stock (2)

La façon traditionnelle de préparer le matcha provient de la cérémonie japonaise du thé. Il implique l'utilisation d'un bol à matcha (matchawan), d'un fouet en bambou (Chasen) et d'une cuillère en bambou (Chashaku).

Le fouet traditionnel en bambou est un accessoire indispensable à la cérémonie japonaise du thé matcha. Lorsque vous utilisez un chasen pour fouetter du matcha, il est préférable de garder un poignet lâche et détendu et de faire des mouvements rapides en zigzag en forme de lettre «W» ou «M». Cela contribue à donner au Matcha la texture mousseuse idéale.

Le chashaku est la cuillère traditionnelle pour servir le matcha et fait partie intégrante de la cérémonie du thé matcha. La partie incurvée de la cuillère sert à prélever une petite portion de thé matcha et à la placer dans un bol (ne faisant pas partie de cet ensemble!). Le mélange est ensuite fouetté à une consistance uniforme avec un fouet en bambou.

Traditionnellement, le thé fin ou "usucha" est préparé avec 1 chashaku matcha (une cuillère à café) et environ 75-100 ml d'eau chaude. Ce rapport est parfait pour créer une texture mousseuse idéale sur la surface du matcha.

Remuez vigoureusement votre matcha avec le chasen dans un mouvement non circulaire en forme de m. Dans environ 20 secondes, votre bol devrait être rempli d'une mousse verte de jade parfaite. Vous pouvez maintenant ajouter plus d'eau si vous voulez du matcha moins fort.

ASTUCE! Koicha, ou thé épais, est fait avec beaucoup plus de matcha 4-6 portions de chashaku (4-6 cuillères à café) dans 150 ml d'eau chaude. Le matcha obtenu est beaucoup plus dense et plus sucré. Le fouettage est plus difficile et cette méthode ne produit pas la mousse caractéristique. Il est servi presque exclusivement dans le cadre de la cérémonie du thé japonaise.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
← Retour à l'interface d'administration    Livraison gratuite à partir de €50 - B/NL • free gift wrapping Cacher