Koffie Kàn Single Origin - Maragogype Washed - Finca San Ramón - Koffie Kàn

Koffie Kàn Single Origin - Maragogype Washed - Finca San Ramón

€8,75
Availability: Out of stock
Delivery time: pre order
  • Buy 4 for €8,31 each and save 5%

We regularly select delicious single origin coffees with a taste profile that is slightly different from what you are used to at Koffie Kàn. We roast those coffee origins slowly and gently, just like our other coffee blends. These special coffees only burn when ordered, for a daily fresh cup of coffee.

Would you like to explore, but would you like to stay at Koffie Kàn? Then try an Estate Coffee (packed per 200g), or take a Koffie Kàn subscription.

Maragogype Washed - Finca San Ramon (Arabica 1,200 - 1,500m altitude) - Maragogype, originally from Brazil, is a variety of the Arabica family known as Elephant bean due to its large size compared to the rest. The coffee plant is very high, but the annual yield is lower compared to other types of coffee plants.

This Maragogype has a screen (size of the bean) 19 up, which means that the bean is 7.5 mm and larger.

The coffee is distinguished by a balanced cup, fine acidity, creamy body, aromatic, intense chocolate taste and softness on the palate.

Finca San Ramon is located in Nicaragua high in the mountains of Jinotega. The plantation is now run by the fourth generation of the Rizzo family, who have been growing coffee for over 100 years. The combination of traditional knowledge and modern influences in coffee cultivation and processing plays a key role in this. The impressive finca sits at an altitude of between 1,200 and 1,500 meters in the shade of native trees and shrubs, amid high-quality Arabica coffee. Due to the high location and the numerous shade trees, which largely prevent direct sunlight, the coffee berries ripen more slowly, the beans (= kernel of the coffee berry) become harder and thus store more aromas. In addition, the shade trees also protect against wind and weather. Due to the mountainous land and this altitude, the use of machines or tractors is not possible. In harmony with nature, the ripe coffee berries are picked by hand in several cycles. The Arabica beans are peeled on site, fermented for 12 to 18 hours and dried.

About the equivalent of 50% of Finca San Ramon's coffee growing area consists of protected forest, rivers and waterholes. This allows the generations of microclimates that are crucial for a good harvest to be preserved.

This Maragogype bean is also in our Aroma Maragogype blend.

These origins are also available at the moment, packed per 200g:

  • Colombia Fully Washed - Finca Los Colorados
  • China Fully Washed Organic - Yirong Farm
  • Ethiopia Natural - Zakir Haji Aba Milki
  • Costa Rica Washed - La Pastora Tarrazú
Organic: No
100% Arabica: Yes
Origins: Nicaragua Maragogype
Decaf: No
0 stars based on 0 reviews
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »
← Return to the back office    Free delivery from €50 - B/NL • free gift wrapping Hide

Koffie Kàn Single Origin - Maragogype Washed - Finca San Ramón

Disponibilité: En stock (7)
Heure de livraison: commande
  • Achetez 4 à €8,31 chacun et économisez 5%

Nous sélectionnons régulièrement de délicieux cafés d'origine unique avec un profil gustatif légèrement différent de celui auquel vous êtes habitué chez Koffie Kàn. Nous torréfions ces origines de café lentement et doucement, tout comme nos autres mélanges de café. Ces cafés spéciaux ne brûlent que lorsqu'ils sont commandés, pour une tasse de café frais tous les jours.

Souhaitez-vous explorer, mais souhaitez-vous séjourner à Koffie Kàn? Ensuite, essayez un Estate Coffee (emballé par 200g), ou prenez un abonnement Koffie Kàn.

Maragogype Washed - Finca San Ramon (Arabica 1.200 - 1.500m d'altitude) - Maragogype, originaire du Brésil, est une variété de la famille Arabica connue sous le nom de haricot éléphant en raison de sa grande taille par rapport au reste. Le caféier est très élevé, mais le rendement annuel est inférieur à celui des autres types de caféiers.

Ce Maragogype a un écran (taille du haricot) 19 vers le haut, ce qui signifie que le haricot mesure 7,5 mm et plus.

Le café se distingue par une tasse équilibrée, une acidité fine, un corps crémeux, un goût de chocolat aromatique intense et une douceur en bouche.

Finca San Ramon est situé au Nicaragua dans les montagnes de Jinotega. La plantation est maintenant dirigée par la quatrième génération de la famille Rizzo, qui cultive du café depuis plus de 100 ans. La combinaison des connaissances traditionnelles et des influences modernes dans la culture et la transformation du café joue un rôle clé à cet égard. L'impressionnante finca se trouve à une altitude comprise entre 1 200 et 1 500 mètres à l'ombre des arbres et des arbustes indigènes, au milieu d'un café Arabica de haute qualité. En raison de l'emplacement élevé et des nombreux arbres d'ombrage, qui empêchent largement la lumière directe du soleil, les baies de café mûrissent plus lentement, les grains (= noyau de la baie de café) deviennent plus durs et stockent ainsi plus d'arômes. De plus, les arbres d'ombrage protègent également du vent et des intempéries. En raison du terrain montagneux et de cette altitude, l'utilisation de machines ou de tracteurs n'est pas possible. En harmonie avec la nature, les baies de café mûres sont cueillies à la main en plusieurs cycles. Les grains d'arabica sont pelés sur place, fermentés pendant 12 à 18 heures et séchés.

Environ l'équivalent de 50% de la zone de culture du café de Finca San Ramon se compose de forêts protégées, de rivières et de points d'eau. Cela permet de préserver les générations de microclimats indispensables à une bonne récolte.

Ce haricot Maragogype est également dans notre mélange Aroma Maragogype.

Ces origines sont également disponibles en ce moment, conditionnées par 200g:

  • Colombia Fully Washed - Finca Los Colorados
  • China Fully Washed Organic - Yirong Farm
  • Ethiopia Natural - Zakir Haji Aba Milki
  • Costa Rica Washed - La Pastora Tarrazú
Biologique: Non
100% Arabica: Oui
Origines: Nicaragua Maragogype
Decaf: Non
0 étoiles selon 0 avis
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
← Retour à l'interface d'administration    Livraison gratuite à partir de €50 - B/NL • free gift wrapping Cacher