Fair Trade. Notre vision

  • Publié le
Fair Trade. Notre vision

Notre concept de bon voisinage va beaucoup plus loin que les limites de notre propre commune. Et parce que Koffie Kàn honore le concept de commerce équitable, nous avons parrainé plusieurs projets dans des pays producteurs de café : un projet d'éducation pour les enfants des rues en Colombie, plusieurs projets de Plan International, de la Fondation Efico, de Coffee Kids et, actuellement, nous mettons en œuvre un projet en collaboration avec The Coffee Trust.

Par respect pour ces lointains « voisins » qui cultivent le café et l'entourent de leurs bons soins, Koffie Kàn tient à nouer une relation permanente avec les petits planteurs de café.

 

Le meilleur café pousse dans les montagnes d'Amérique centrale et du Sud, au Kenya et en Tanzanie, principalement dans de petites plantations. Plus le plant de café Arabica pousse en altitude, meilleure est la qualité de ses grains. L'Arabica cultivé en altitude produit également le café le plus savoureux et le plus aromatique.

 

Tous les cafés utilisés chez Koffie Kàn sont des Arabicas de culture en altitude issus de petites plantations avec qui nous travaillons depuis plus de 40 ans. Toutes ces plantations produisent des grains de café premium car ils obéissent à une solide politique de qualité. Grâce à la constance annuelle de cette production de haute qualité, ils sont sûrs de nous fournir en café. Et ça, c’est la responsabilité que Koffie Kàn peut prendre envers les fournisseurs.

 

Étant donné que sur le marché mondial le café de haute qualité bénéficie également d'un supplément de prix, ils peuvent compter sur un prix avantageux garanti.

 

Pour la qualité supérieure que nous exigeons, nous sommes prêts à payer les planteurs au- delà du taux normal en vigueur : en moyenne 100 dollars la livre de plus que le prix du marché en vigueur. Nous contribuons de cette façon à développer une manière durable de cultiver des aliments sains et de haute qualité tout en allant à l'encontre de la production effrénée à grande échelle. En conséquence de quoi, les petits producteurs de café sont assurés d'un revenu annuel amplement mérité.

 

Nous voulons également œuvrer au développement d’une vie meilleure pour les habitants des pays producteurs de café. Certes c’est parfois un petit geste, mais ne dit-on pas que les nombreuses gouttes finissent par former une mer ? Nous avons déjà cité notre projet de parrainage d’un projet d'éducation pour les enfants des rues en Colombie mais nous avons aussi créé Pachamama Bio, un mélange de café dont la vente finance un projet pour les mères et leurs enfants en Amérique latine. Et pour rester conforme à notre philosophie d'entreprise, Koffie Kàn a fait don de son torréfacteur, devenu trop petit, à notre producteur de café biologique du Chiapas, tout en prenant en charge son transport et la formation à son utilisation.

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
← Retour à l'interface d'administration    Livraison gratuite à partir de €50 - B/NL • free gift wrapping Cacher